Stigmata
Des univers complexes
Inspiré de la synthèse modulaire, Stigmata est un instrument capable de produire des paysages sonores riches et complexes.
Conçu comme un véritable outil de création sonore, Stigmata dispose de nombreuses modulations et de traitements particulièrement adaptés à la mise en scène d'ambiances mélodiques.
Élement reconnaissable de l'interface, c'est le filtrage complet et complexe qui est à l'honneur avec Stigmata. Les habitués des systèmes modulaires connaissent bien la technique consistant à utiliser plusieurs filtres ensemble pour obtenir une grande richesse de contenu harmonique. Stigmata incorpore cette technique et en fait un élément central du jeu.
Avec des modulations synchronisées au tempo et des variations particulièrement adaptées à la création d'ambiances mélodiques, Stigmata ne manque de rien et devrait être un véritable moteur d'inspiration pour vous.
Simple à prendre en mains
Stigmata intègre 4 sources polyphoniques reproduisant les techniques de layering.
Chacune de ces sources dispose de réglages suffisants pour les placer dans l'espace, ajuster leur caractère et les moduler de façon dynamique et continue.
L'organisation de l'instrument est simple : on dispose de cinq catégories de contrôles. Les Modulations permettent de déterminer la force et la vitesse avec lesquelles les sons vont être modifiés. Les Variations offrent des altérations de chaque source en temps réel. Modulations et Variations fonctionnent avec des Macros, des contrôles regroupés.
La partie centrale abrite un ensemble de filtres combinés autour d'un contrôle commun, un réglage de la largeur stéréophonique ainsi qu'un sustain infini pour maintenir les notes jouées sans nécessiter de conserver les mains sur le clavier.
Simple et efficace mais pas simpliste pour autant !
Un puissant réseau de filtres combinés
Intuitif et complet
4 blocs de Modulations
Avec une organisation simple sous forme de macros
4 blocs de Variations
Toujours organisés sous forme de macros pratiques
4 Sources polyphoniques
comportant les paramètres nécessaires
Une spatialisation poussée
Dont un moteur de réverbération à convolution doté d'IRs sur-mesure
Découvrez Stigmata en vidéo
Quelques exemples à voir et à entendre.
Prenez-le en mains !
Découvrez le fonctionnement de Stigmata.
Ils en parlent...
STIGMATA dans la Matinale d'AudioFanzine #120 (16/03/2023)
Configuration minimale
STIGMATA est un instrument pour Kontakt, la version complète est indispensable.
Vous pourrez utiliser STIGMATA dès la version 6.7 de Kontakt.
En plus des recommandations officielles de Native Instruments, nous avons établi que STIGMATA se sentait plus à l'aise avec un processeur Intel i5 de 7éme genération, 8 Gb de RAM (16 conseillés) et un écran dont la résolution minimale est 1920x1080.
Stigmata n'occupe pas beaucoup de place sur votre disque dur (ou SSD), un espace de 400Mo est suffisant à son bien-être. Il aime beaucoup les contrôleurs (claviers MIDI, pads, contrôleurs à boutons et autres), nous vous conseillons vivement d'en tirer profit.